Sécurité du site Web (SSL / HTTPS)

Sécurité du site Web (SSL / HTTPS)

TL; DR Ce site est sécurisé par Comodo SSL

Comodo SecureToutes les données et informations sont cryptées avec un certificat SSL.
A quoi ressemblent les différentes icônes de sécurité du navigateur

 

Qu'est ce que SSL?

SSL est la technologie de sécurité standard pour établir un lien crypté entre un serveur Web et un navigateur. Ce lien garantit que toutes les données transmises entre le serveur Web et le navigateur restent privées.

SSL crypte les informations sensibles

La principale raison pour laquelle SSL est utilisé est de garder les informations sensibles envoyées sur Internet cryptées, de sorte que seul le destinataire peut les comprendre. Ceci est important car les informations que vous envoyez sur Internet sont transmises d'un ordinateur à l'autre pour accéder au serveur de destination. Tout ordinateur situé entre vous et le serveur peut voir vos numéros de carte de crédit, noms d'utilisateur et mots de passe, ainsi que d'autres informations sensibles si elles ne sont pas cryptées avec un certificat SSL. Lorsqu'un certificat SSL est utilisé, les informations deviennent illisibles pour tout le monde sauf pour le serveur auquel vous envoyez les informations. Cela le protège des pirates informatiques et des voleurs d'identité.

SSL fournit une authentification / vérification d'identité

En plus du cryptage, un certificat SSL approprié fournit également l'authentification. Cela signifie que vous pouvez être sûr que vous envoyez des informations au bon serveur et non à un imposteur qui tente de voler vos informations.
Un certificat garantit les informations reçues par un navigateur sur le domaine attendu. C'est une garantie que lorsqu'un utilisateur envoie des données sensibles, elles sont envoyées au bon endroit, et non à un tiers malveillant.

SSL fournit la confiance

Les navigateurs Web fournissent des repères visuels, tels qu'une icône de cadenas ou une barre verte, pour s'assurer que les visiteurs savent quand leur connexion est sécurisée.
Avec un certificat SSL et le protocole HTTPS qui l'accompagne, les clients sauront qu'ils ont affaire à un site Web qui investit dans la sécurité.

Gardes contre l'hameçonnage

Les courriels d'hameçonnage contiennent souvent des liens qui mènent des clients peu méfiants à une réplique convaincante d'un site autrement réputé.

 

Conformité à l'industrie des cartes de paiement (PCI)

Pour offrir des achats par carte de crédit, un site doit avoir des certificats SSL avec un cryptage d'au moins 128 bits pour se conformer aux règles établies par l'industrie des cartes de paiement, une organisation indépendante travaillant pour protéger les consommateurs du monde entier.

SEO / Google préfère les sites HTTPS / SSL

«Nous commençons à utiliser HTTPS comme signal de classement, nous souhaitons encourager tous les propriétaires de sites Web à passer de HTTP à HTTPS pour assurer la sécurité de tous sur le Web.» Source

 

À quoi ressemblent les différentes icônes de sécurité du navigateur:

Sécurité SSL Chrome:

Sécurité SSL Chrome

Sécurité SSL Firefox:

Sécurité SSL Firefox

Sécurité SSL Edge:

Sécurité SSL Edge

Website Security (SSL/HTTPS)

TL;DR This site is secured by Comodo SSL

Comodo SecureAll data and information is encrypted with an SSL certificate.
How different browser security icons look

 

What is SSL?

SSL is the standard security technology for establishing an encrypted link between a web server and a browser. This link ensures that all data passed between the web server and browser remain private.


SSL Encrypts Sensitive Information

The primary reason why SSL is used is to keep sensitive information sent across the Internet encrypted so that only the intended recipient can understand it. This is important because the information you send on the Internet is passed from computer to computer to get to the destination server. Any computer in between you and the server can see your credit card numbers, usernames and passwords, and other sensitive information if it is not encrypted with an SSL certificate. When an SSL certificate is used, the information becomes unreadable to everyone except for the server you are sending the information to. This protects it from hackers and identity thieves.

SSL Provides Authentication/Identity Verification

In addition to encryption, a proper SSL certificate also provides authentication. This means you can be sure that you are sending information to the right server and not to an imposter trying to steal your information.
A certificate guarantees the information a browser is receiving originates at the expected domain. It’s a guarantee that when a user sends sensitive data, it’s being sent to the right place, and not to a malicious third-party.

SSL Provides Trust

Web browsers give visual cues, such as a lock icon or a green bar, to make sure visitors know when their connection is secured.
With an SSL certificate and the HTTPS protocol that comes with it, customers will know they’re dealing with a website that invests in security.

Guards Against Phishing

Phishing emails often contain links that lead unsuspecting customers to a convincing replica of an otherwise reputable site.

 

Payment Card Industry(PCI) Compliance

To offer credit card purchases a site must have SSL certificates with encryption of at least 128 bits to comply with the rules laid out by the Payment Card Industry, an independent organisation working to protect consumers around the world.

SEO/Google prefers HTTPS/SSL websites

“We’re starting to use HTTPS as a ranking signal, we’d like to encourage all website owners to switch from HTTP to HTTPS to keep everyone safe on the web.” Source

 

How different browser security icons look:

Chrome SSL Security:

Chrome SSL Security

Firefox SSL Security:

Firefox SSL Security

Edge SSL Security:

Edge SSL Security